émission rádio > motifs pluriel – pi & jideh

>> http://www.campuslille.com/index.php/programmes/samedi

}

Entre arts vivants (performance, danse, théâtre) et arts plastiques, l’émission Motifs pluriel est née du plaisir provoqué par une belle discussion, un échange constructif et animé, et de l’envie d’inventer pour cela un espace de partage.
A l’origine d’un motif, il y a un fragment complet, et singulier. Selon le domaine artistique, il peut s’agir d’une phrase musicale, d’une forme, d’un mouvement, qui a force d’être répété se justifie et produit du sens. Durant les différents épisodes de cette émission, nous chercherons dans cette logique à saisir les motifs qui animent les artistes que nous rencontrerons.

Une heure, une fois par mois, ce rendez-vous permettra à nos auditeurs d’accéder à la quotidienneté d’une démarche artistique, de se familiariser avec les formes contemporaines pour en saisir le bouillonnement. Chaque épisode de Motifs pluriel sera ainsi une fenêtre ouverte sur un endroit de la création : une possibilité de rencontrer un artiste et son univers.

Danseur et interprète, Janoé est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Nouvel élève du Centre Chorégraphique National de Roubaix, il souhaite promouvoir la danse et sa pratique sous toutes ses formes. Il a été co-animateur d’une émission consacrée aux arts vivants sur radio libertaire et anime également un blog consacré à la danse : haspire.org.
Diplômée des Beaux Arts de Nantes et engagée dans une recherche artistique, Laurie a été chargée de projet au sein de l’association nantaise Manifestement Peint Vite. Elle interroge actuellement la résurgence des formes montagneuses dans les productions plastiques contemporaines dans le cadre d’un Master 2 à Lille 3.

Laurie Etourneau et Janoé Vulbeau

{

Autor: Ana Pi

Artiste chorégraphique et de l’image, chercheuse en danses urbaines, danseuse contemporaine et pédagogue. Ana Pi est diplômée de l’École de Danse de l’Université Fédérale de Bahia – Brésil, où elle étudie la pédagogie et la création en danse contemporaine. En 2009-10, elle étudie la danse et l’image au Centre Chorégraphique National de Montpellier – France, au sein de la formation EX.E.R.CE sous la direction de Mathilde Monnier. La circulation, le décalage, l’appartenance, la superposition, la mémoire, les couleurs, les actions ordinaires et le geste sont des matières vitales à sa pratique créative et pédagogique. Son travail s’inscrit principalement dans le cadre de collaborations avec d’autres artistes sur des projets de multiples natures et durées. Actuellement, elle est conférencière et performeuse sur le sujet des danses urbaines, sa démarche a été présentée aussi bien au Brésil, qu’en Europe et, plus récemment, en Afrique. Brasil / 1986 ⇔ France / 2016 Artista coreográfica e da imagem, pesquisadora das danças urbanas, dançarina contemporânea e pedagoga. Ana Pi é graduada pela Escola de Dança da Universidade Federal da Bahia – Brasil, em 2009/10 ela estuda a dança e a imagem no Centre Chorégraphique National de Montpellier – França, formação EX.E.R.CE, sob a direção de Mathilde Monnier. Trânsito, deslocamento, pertencimento, sobreposição, memória, cores, ações ordinárias e gesto são matérias vitais à sua prática criativa e pedagógica. Seu trabalho se apresenta principalmente no âmbito de colaborações com outras/os artistas em projetos de naturezas e durações diversas. Atualmente, ela palestra e performa sobre danças urbanas, suas apresentações foram realizadas tanto no Brasil, quanto na Europa e, mais recentemente, em África.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s